Changer d'établissement :
Plateforme Hospitalière
Site Hospitalier de Lons-le-Saunier
Site Hospitalier de Champagnole
Centre Hospitalier de Morez
Centre Hospitalier de Saint-Claude
Centre Hospitalier du Pays du Revermont

Le personnel

Le directeur délégué, le cadre supérieur de santé, l’infirmière référente organisent le fonctionnement du service et sont à votre disposition pour vous recevoir.

Les médecins

Des médecins salariés assurent votre suivi médical et la prescription de vos soins. Ils communiqueront à votre médecin traitant lors de votre sortie un compte-rendu de votre hospitalisation. Ils sont à votre disposition pour recevoir votre famille si vous le souhaitez.

Les infirmières

Elles dispensent les soins prescrits par les médecins et mettent en œuvre les actions de soin visant à rétablir l’autonomie des personnes soignées ou à compenser leur déficit. Lors de votre admission, vous rencontrez un(e) infirmier(e) qui établit un recueil d’informations indispensable à la qualité de votre prise en charge.

Un(e) kinésithérapeute peut prendre en charge votre rééducation.

Une ergothérapeute peut vous apporter des aides techniques nécessaires à votre autonomie.

Une diététicienne réalise avec les cuisiniers des menus et établira avec vous un régime si le médecin le prescrit.

Une psychologue peut vous rencontrer sur prescription médicale pour évaluer votre mémoire ou s’entretenir avec vous.

Une animatrice peut vous proposer activités et animations.

Les aides-soignant(e)s : ils/elles vous aident pour vos soins d’hygiène, de confort et participent à la distribution des repas.

Les agents de service hospitalier (ASH) : ils assurent l’entretien des locaux.

Les étudiants en soins infirmiers et les élèves aides-soignants accomplissent des stages dans les services, ils participent aux soins sous la responsabilité des infirmières. L’ensemble de ces personnels interviendra auprès de vous sans dépense supplémentaire. Une pédicure-podologue peut venir vous donner un soin à votre demande et à vos frais. S’adresser pour cela à l’infirmière.