Changer d'établissement :
Plateforme Hospitalière
Site Hospitalier de Lons-le-Saunier
Site Hospitalier de Champagnole
Site Hospitalier d'Orgelet-Arinthod et Saint-Julien
Centre Hospitalier de Morez
Centre Hospitalier de Saint-Claude

ARBOIS

POLIGNY - SELLIERES

SALINS-LES-BAINS

previous arrow
next arrow
Slider

Vous venez à Arbois

Vous venez à Arbois

Le Centre Hospitalier d'Arbois est né en 1681, sur les lieux occupés par la Chapelle de la Confrérie du Saint-Esprit et est, restructuré pour en faire un Hôpital Local en 1973. En 1974, il est construit la Maison de Retraite (Résidence Delort).

EN SAVOIR PLUS...

Vous venez à Poligny – Sellières

Vous venez à Poligny

Le Centre Hospitalier de Poligny fondé au XVIIe siècle par les religieuses du Saint-Esprit établies à Poligny est situé en ville face à la piscine municipale et près de la maison de santé. Le site de Poligny vous offre une vue privilégiée sur la croix du DAN.

EN SAVOIR PLUS...

Vous venez à Salins-les-Bains

Vous venez à Salins-les-Bains

Le site de Salins les Bains est situé dans un cadre accueillant au cœur de la ville près des Anciennes Salines. Avec la Résidence du Dr Germain, pour les personnes autonomes, et le Pavillon Jacquet pour des résidents ayant une dépendance physique ou cognitive.

EN SAVOIR PLUS...

Numéros d’urgence

Demo Image

Les numéros d’appel d’urgence permettent de joindre gratuitement les secours 24h/24. Un citoyen mieux informé aide les secours à intervenir dans de meilleures conditions et le plus rapidement possible.

EN SAVOIR PLUS…

Annuaire des Services

Demo Image

L’annuaire des services de soins de notre Centre Hospitalier, vous permet de trouver, en ligne et en un clic, le service, le secrétariat ou le médecin qui, répondra le mieux à vos besoins suivant votre pathologie.

EN SAVOIR PLUS…

Accès

Arbois

Poligny

Salins-les-Bains

Contact et plans

Contact Access

Retrouvez toutes les coordonnées de notre Centre Hospitalier ainsi que les éléments signalétiques pour venir en toute sécurité, comme les plans des bâtiments du Centre Hospitalier.

EN SAVOIR PLUS…

Centre Hospitalier Intercommunal
du Pays du Revermont

Madame, Monsieur, bienvenue sur notre site,
Vous avez accepté de bénéficier de nos services, nous vous remercions de votre confiance.
Ce site internet a été conçu à votre attention et celle de vos proches afin de vous faire découvrir l’établissement.

L’ensemble du personnel mettra sa compétence à votre service pour que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions.
Notre volonté, c’est d’assurer une amélioration constante de la qualité, de nos pratiques, de nos organisations et de nos équipements.

Attachés aux valeurs fortes qui caractérisent les établissements publics hospitaliers et médico-sociaux, les professionnels de santé sont conscients de leurs responsabilités et de la confiance que vous leur témoignez.

La Communautés de Communes d’Arbois, Poligny, Salins les Bains « Cœur du Jura » compte 23.500 habitants.
Le tissu économique local est principalement agricole grâce à deux filières que sont l’élevage laitier destiné à la production du Comté et la viticulture. Salins-les-Bains est également centré sur des activités touristiques et le thermalisme, profitant pleinement des atouts de la géologie locale. Poligny représente la capitale du Comté et Arbois dispose de nombreuses entreprises liées au secteur viticole. Ces deux villes connaissent aussi une activité touristique importante.

La ville d’Arbois est centrale par rapport à Salins-les-Bains, située à 15 kms au nord-est, et à Poligny, 10 km plus au sud-ouest. Il faut une vingtaine de minutes pour relier en voiture Salins et Arbois, et une dizaine de plus pour rejoindre Poligny. La fusion des trois Centres Hospitaliers d’Arbois, de Poligny et de Salins les bains répartis au total sur six sites différents ont créé le centre Hospitalier intercommunal du Pays du Revermont (CHIPR). Le site de Salins-les-Bains compte deux sites regroupant l’un le secteur sanitaire et l’autre le secteur médico-social. Le site d’Arbois est réparti sur deux sites en ville, rue de l’hôpital vous trouverez un SSR polyvalent et un EHPAD puis au parc DELORS, un EHPAD et l’unité centrale de production alimentaire. Le site de Poligny compte un site principal en ville comprenant un EHPAD enfin le site de Sellières, distant de 15 km soit environ un vingt minutes de route où l’on retrouve un autre EHPAD plus restreint  » Les Charmettes ».

Bonne visite