Suite à la séance du conseil de surveillance qui s’est déroulé ce 21 mars au Centre Hospitalier de Lons le Saunier, Monsieur KOLB_ Directeur des services techniques a présenté les 2 chambres témoins dans le futur service de réanimation.

L’ensemble des travaux de restructuration et d’aménagement sont en cours de réalisation.
Assurés par 13 corps de métiers techniques l’ objectif est de pouvoir mettre à disposition des patients et des équipes cette nouvelle unité à l’automne prochain.

Le capacitaire lits et places passera alors de 8 à 16 postes.

Le montant des investissements de l’opération s’élève à hauteur de 5M d’euros, et financé en partie par les fonds FEDER et l’ARS.

C’est donc, en avant-première que les membres du conseil de surveillance ont pu découvrir l’avancement des travaux ainsi que l’ampleur des nouvelles infrastructures.

Les chambres témoins sont équipées de :
– lits de réanimation de marque « STRYKER »
– poutres de réanimation de marque : « Dräger »
– soulève malades de marque « Arjo »

La conception ainsi que le suivi de l’opération globale de restructuration et aménagement est assurée par l’équipe de maîtrise d’œuvre composée du bureau BEMING et de l’agence d’architecture V. Rieder.

Etaient présents pour cette visite :
– Monsieur Jean-Yves RAVIER Maire de Lons le Saunier et Président du Conseil de Surveillance Hôpitaux du Jura – Lons le Saunier
– Madame Danielle BRULEBOIS _ Députée du Jura.
– Monsieur Claude BORCARD _ Président d’ ECLA Lons Agglomération
– Docteur Gaël FAIVRE_ Communauté professionnelle territoriale de santé du Grand Lons
– Madame Chantal MARTIN _ Représentante de la COM COM Champagnole Nozeroy Jura
– Monsieur Claude CAMUS _ Représentant des usagers
– Monsieur Christophe BEVING _ Abrapa – Association d’aide et de service à la personne
– Monsieur Guillaume DUCOLOMB Directeur des Hôpitaux du Jura
– Docteur Perrine DELLON Présidente de la CME_Hôpitaux du Jura_Lons le Saunier – Champagnole – Orgelet Arinthod Saint-Julien_Présidente de la CME de GHT.