Le Centre Hospitalier Louis Jaillon de Saint-Claude

Le Centre Hospitalier Louis Jaillon de Saint-Claude est un établissement public de santé, doté de l’autonomie juridique et financière. Il est administré par un Conseil de Surveillance (assemblée qui remplace le Conseil d’Administration depuis 2010). Il est présidé par un élu dont ses missions sont recentrées sur les orientations stratégiques et le contrôle permanent de la gestion de l’établissement. Le Centre Hospitalier Louis Jaillon de Saint-Claude fait partie de la Communauté Hospitalière du Jura Sud qui regroupe le Centre Hospitalier Jura Sud, des sites de Lons-le-Saunier, Champagnole, Orgelet, Arinthod et Saint-Julien et les Centres Hospitaliers de Morez et de Saint-Claude.

L’ensemble du corps médical et du personnel soignant, médico-technique, administratif, hôtelier et technique comprend plus de 450 agents, des professionnels compétents et qualifiés, 24h sur 24 h à votre service.

Le Centre Hospitalier de Saint Claude bénéficie d’un plateau technique neuf arrivant à centrer son activité sur les besoins de proximité de la population, tout en sauvegardant une dynamique intéressante en chirurgie ambulatoire :

• Un Plateau technique neuf : bloc, urgences, maternité, laboratoire
  • Une unité d’hémodialyse performante
  • Un secteur ambulatoire fort, porté par la chirurgie orthopédique
  • Une communication organisée avec les médecins généralistes du secteur
  • Une prise en charge gériatrique organisée
  • Filière gériatrique : modèle des EHPAD au sein des villages du secteur

L’équipe de Direction

est composée de :

• M. Raoul PIGNARD, Administrateur
  • Mme Christine WILHELM, Administratrice
  • Dr Francis FELLINGER, Administrateur