Communiqués

Retrouvez tous les communiqués et dossiers de presses relatifs aux événements, nouveautés et organisations au sein de nos différents Centres Hospitaliers.

Communiqué de presse du 30 mars 2022 – Attractivité de nouveaux personnels au CH de St-Claude

Communiqué de presse du 18 mars 2020

Communiqué de presse du 7 avril 2020 – Situation de l’EHPAD du CH de St-Claude

Communiqué de presse du 23 avril 2020

Grande Braderie et enchères au foyer logement de Morez du 03 au 10 juillet 2020. Pour voir l’affiche cliquez ici.

Communiqué de presse du 9 Août 2021 – Pass sanitaire

Dès le 9 août, le Pass sanitaire est nécessaire pour se rendre dans un établissement de santé suite à la parution de la Loi relative à la gestion de la crise sanitaire. Pour ce faire, les établissements de la communauté hospitalière modifient actuellement leur fonctionnement.

Les Hôpitaux qui constituent le CH Jura Sud s’organisent pour mettre en place le Pass sanitaire.

La mesure s’applique tant pour les visiteurs que pour les patients, sauf pour les situations d’urgence.

Un accès spécifique aux urgences de Lons est organisé. Les patients admis dans un service d’urgence ne sont pas concernés par la présentation d’un justificatif. Dans ce cas, il est demandé de restreindre l’accompagnement du patient à une personne.

Également, sur le site de Lons, les flux de circulation ont été modifiés. Toute entrée doit se faire par la rue du Dr Jean Michel, accès principal de l’établissement où un agent de sécurité vous accueillera et contrôlera la conformité de votre Pass sanitaire. Seuls les accès aux urgences se font par la rue Regard.

Sur St Claude, les modalités d’accès seront modifiées la semaine prochaine et l’agent de sécurité vous accueillera dès lundi 16 août.

Concernant les autres établissements (Champagnole, Morez, Orgelet, Arinthod, St Julien sur Suran), les agents administratifs chargés de l’accueil sont chargés de vérifier le Pass sanitaire afin de permettre l’accès aux services.

Une signalétique est mise en place sur chaque site pour tenter de faciliter la circulation des usagers.

La mesure concerne directement les usagers (patients, résidents, visiteurs), les professionnels de nos établissements, les professionnels d’entreprises extérieures et de manière générale, tout individu souhaitant ou ayant la nécessité d’accéder à nos services.

Ces consignes sont applicables pour tout individu majeur. Elle sera applicable à partir du 30 septembre 2021 pour les mineurs de plus de 12 ans. Les mineurs de moins de 12 ans ne sont pas concernés.

Concrètement, il faudra être complètement vacciné, ou disposer d’un résultat de test virologique négatif de moins de 72 heures, ou un certificat de rétablissement à la COVID de moins de 6 mois.

Pour favoriser la fluidité à l’entrée des établissements, la direction demande aux patients qui viennent pour une consultation d’arriver un quart d’heure en avance.

Le port du masque reste obligatoire dans l’ensemble des établissements de la communauté hospitalière.

Pour l’heure nous mettons en œuvre ces mesures avec tolérance, souplesse et pédagogie.

Nous sommes présents sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à vous abonner à nos pages pour suivre notre actualité !

CONTACT

Pour toute demande d’informations, de reportages ou d’interview, merci de vous adresser à la Direction de la Communication des Hôpitaux du Jura.

communication@hopitaux-jura.fr