Résidence Mont Bayard
Cet EHPAD public est installé au cœur de la ville, dans l’enceinte du Centre Hospitalier Louis Jaillon.
Le bâtiment est moderne, accroché à la montagne sur sept étages. Il reçoit des résidents de toutes dépendances – il dispose d’une unité de soins longue durée et d’une unité Alzheimer. Ses chambres individuelles ou doubles sont toutes équipées d’une douche privative et d’un balcon avec vue. L’équipe de soins très complète est le point fort de l’établissement, avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes et un kiné à demeure. Les animations sont régulières, adaptées et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel : jeux de mémoire, revue de presse, atelier jardinage, choral, des échanges intergénérationnels et comptent des sorties régulières.
USLD
Le Centre Hospitalier de Saint-Claude vous accueille au sein du service d’USLD (Unité de Soins de Longue Durée). La prise en charge de la personne âgée s’y articule autour du projet de vie personnalisé co-construit avec la personne accueillie et ses proches, assurée par une équipe médico-soignante pluridisciplinaire.
Cliquez sur ce lien.
USLD : Unité de Soins Longue Durée. Elle accueille des personnes nécessitant une présence médicale et infirmière renforcée, en lien avec sa perte d’autonomie et sa pathologie.
L’engagement
Notre volonté est d’offrir un lieu de vie accueillant pour vous-même et vos proches, un accompagnement chaleureux et respectueux, une personnalisation des soins, un ensemble d’activités respectant le désir et les capacités de chacun.
La démarche qualité et nos valeurs
Tous les 4 ans, la Haute Autorité de Santé (HAS) réalise une évaluation externe au sein de notre établissement.
Cette procédure, indépendante de l’établissement et de ses organismes de tutelle, porte sur :
*Le niveau des prestations et soins délivrés aux patients
*La dynamique d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins mise en œuvre par l’établissement.
Cette démarche, qui vise l’amélioration continue de la qualité, amène les équipes à réévaluer leurs pratiques soignantes et intègre le résident au centre du « prendre soin ».