Changer d'établissement :
Plateforme Hospitalière
Site Hospitalier de Lons-le-Saunier
Site Hospitalier de Champagnole
Site Hospitalier d'Orgelet-Arinthod et Saint-Julien
Centre Hospitalier de Morez
Centre Hospitalier du Pays du Revermont
CHJS-stClaude-1

"Entre montagnes et lacs, un Centre Hospitalier centré sur les besoins de proximité de la population"

CHJS-stClaude-1- Copie

VOUS VENEZ
POUR UNE
CONSULTATION

Dans le cadre de la coopération entre les établissements de santé des praticiens hospitaliers sont mis à disposition du Centre Hospitalier Louis Jaillon de Saint-Claude afin d’organiser des consultations externes.

CHJS-stClaude-1- Copie- Copie

VOUS VENEZ
POUR UNE
HOSPITALISATION

Pour toute hospitalisation programmée ou en urgence, des formalités d'admission et de sortie sont nécessaires et des précautions particulières sont à prendre.

CHJS-stClaude-1- Copie- Copie- Copie

VOUS VENEZ
AU CENTRE
DE PERINATALITE

Pour le suivi de votre grossesse et après retour à domicile après accouchement, gynécologues et sages-femme du Centre Hospitalier Louis Jaillon de Saint-Claude vous accompagnent au sein de son Centre Périnatal de Proximité.

CHJS-stClaude-1- Copie- Copie- Copie- Copie

VOUS
VENEZ
EN EHPAD

Accrochée à la montagne sur sept étages, la résidence du Mont Bayard du Centre Hospitalier reçoit des résidents de toutes dépendances et dispose d'une unité de soins longue durée et d'une unité Alzheimer.

previous arrow
next arrow

Venir à la résidence du Mont Bayard à Saint-Claude

Résidence Mont Bayard

Cet EHPAD public est installé au cœur de la ville, dans l’enceinte du Centre Hospitalier Louis Jaillon. La Résidence du Mont Bayard est un établissement médico-social public, rattachée au Centre Hospitalier de Saint Claude, elle est située au centre-ville de la commune. Il s’agit d’un établissement public, et à ce titre placé sous la tutelle de l’Etat, géré par le directeur délégué du Centre Hospitalier, sous l’égide du directeur général de la Communauté Hospitalière de Territoire Jura Sud. L’Etablissement est doté de 96 places d’EHPAD et 30 places d’USLD (Unité de Soins de Longue Durée). Il est agréé par la caisse d’allocation familiale et est habilité à recevoir des bénéficiaires de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) et de l’aide sociale le cas échéant. Il répond aux normes d’attribution de l’allocation logement social. Historique de l’établissement Initialement, la Résidence se situait sur les hauteurs de Saint-Claude à Chaffardon. Cet immeuble a été en partie démoli en 1998 pour laisser place à des logements HLM. La Résidence du Mont-Bayard a accueilli ses premiers résidents en 1995. L’EHPAD est un lieu de vie qui s’est donné pour mission d’accompagner les personnes âgées dans leur vie quotidienne et répondre le mieux possible à leurs besoins. L’EHPAD du Centre Hospitalier de Saint Claude est réparti sur 4 étages. L’établissement propose un accueil permanent avec 74 chambres individuelles et 26 chambres doubles.

USLD

Le Centre Hospitalier de Saint-Claude vous accueille au sein du service d’USLD (Unité de Soins de Longue Durée). La prise en charge de la personne âgée s’y articule autour du projet de vie personnalisé co-construit avec la personne accueillie et ses proches, assurée par une équipe médico-soignante pluridisciplinaire. Cliquez sur ce lien. USLD : Unité de Soins Longue Durée. Elle accueille des personnes nécessitant une présence médicale et infirmière renforcée, en lien avec sa perte d’autonomie et sa pathologie. L’engagement Notre volonté est d’offrir un lieu de vie accueillant pour vous-même et vos proches, un accompagnement chaleureux et respectueux, une personnalisation des soins, un ensemble d’activités respectant le désir et les capacités de chacun. La démarche qualité et nos valeurs Tous les 4 ans, la Haute Autorité de Santé (HAS) réalise une évaluation externe au sein de notre établissement. Cette procédure, indépendante de l’établissement et de ses organismes de tutelle, porte sur :  *Le niveau des prestations et soins délivrés aux patients   *La dynamique d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins mise en œuvre par l’établissement. Cette démarche, qui vise l’amélioration continue de la qualité, amène les équipes à réévaluer leurs pratiques soignantes et intègre le résident au centre du « prendre soin ».