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Centre Hospitalier du Pays du Revermont
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"Entre montagnes et lacs, un Centre Hospitalier centré sur les besoins de proximité de la population"

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VOUS VENEZ
POUR UNE
CONSULTATION

Dans le cadre de la coopération entre les établissements de santé des praticiens hospitaliers sont mis à disposition du Centre Hospitalier Louis Jaillon de Saint-Claude afin d’organiser des consultations externes.

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VOUS VENEZ
POUR UNE
HOSPITALISATION

Pour toute hospitalisation programmée ou en urgence, des formalités d'admission et de sortie sont nécessaires et des précautions particulières sont à prendre.

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VOUS VENEZ
AU CENTRE
DE PERINATALITE

Pour le suivi de votre grossesse et après retour à domicile après accouchement, gynécologues et sages-femme du Centre Hospitalier Louis Jaillon de Saint-Claude vous accompagnent au sein de son Centre Périnatal de Proximité.

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VOUS
VENEZ
EN EHPAD

Accrochée à la montagne sur sept étages, la résidence du Mont Bayard du Centre Hospitalier reçoit des résidents de toutes dépendances et dispose d'une unité de soins longue durée et d'une unité Alzheimer.

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A votre écoute

Le Centre hospitalier Louis Jaillon de Saint Claude met tout en œuvre pour vous satisfaire et vous offrir des soins de qualité. Des actions permanentes et systématiques d’amélioration de la qualité de l’accueil et des soins dispensés sont réalisées par le personnel et coordonnées par la Direction de la qualité et des relations avec les usagers.

Faites-nous part de vos remarques

Avec le questionnaire de sortie

Lors de votre séjour à l’hôpital, un livret d’accueil vous est remis, dans lequel est inséré un questionnaire. Afin d’évaluer la qualité des services offerts, merci de le compléter avant votre sortie et de le remettre directement dans les boîtes aux lettres disposées.

Télécharger le questionnaire de sortie
 
Comment sont prises en compte vos remarques ?

Ces questionnaires sont traités par la Direction de la qualité et des relations avec les usagers.
Les résultats sont communiqués et analysés par la Commission des Usagers (CDU), qui émet des avis et recommandations sur les actions d’amélioration à réaliser.
 
Vous n’êtes pas satisfait(e) ?

  1. N’hésitez pas à demander des explications auprès du médecin qui vous a suivi et pris(e) en charge, ou auprès du chef de service ou d’un cadre de santé.
  2. Vous pouvez saisir par courrier le directeur de l’hôpital et lui faire part de vos remarques ou réclamations :

Centre Hospitalier Louis Jaillon de Saint Claude

M. Le Directeur 
2, rue de l’hôpital
39200 SAINT CLAUDE

Bon à savoir

La Commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge pourra être saisie de votre plainte pour l’étudier. Elle veille au respect de vos droits et vous informe des possibilités de recours qui vous sont offertes.

Contact : 
Secrétariat de Direction
Tél. 03 84 41 33 33 – Mail : direction.ch-stclaude@hopitaux-jura.fr

Représentants des usagers au Centre Hospitalier Louis Jaillon de Saint-Claude

Dr Pierre CORRIOL
M. Michel BAILLY 

Vous pouvez solliciter un rendez-vous auprès d’un médiateur  Tél : 03 84 41 33 33

Rôle du médiateur

  • rencontrer le patient, ou l’entourage, à sa demande,
  • écouter sa demande,
  • répondre à ses questions, et lui apporter des explications complémentaires sur les circonstances de sa prise en charge.

Si vous estimez avoir été victime d’un préjudice grave, la Commission régionale de conciliation et d’indemnisation est chargée des procédures de règlement amiable des litiges.

Commission régionale de conciliation et d’indemnisation de Franche-Comté
Hôtel Consulaire – 10 viaduc Kennedy
BP 40340 – 54006 NANCY CEDEX
Tél. 03 83 57 46 00 – 0810 51 51 51
Mail : f-c@commissions-crci.fr
Site : www.commissions-crci.fr