A votre écoute
Le Centre hospitalier Louis Jaillon de Saint Claude met tout en œuvre pour vous satisfaire et vous offrir des soins de qualité. Des actions permanentes et systématiques d’amélioration de la qualité de l’accueil et des soins dispensés sont réalisées par le personnel et coordonnées par la Direction de la qualité et des relations avec les usagers.
Faites-nous part de vos remarques
Avec le questionnaire de sortie
Lors de votre séjour à l’hôpital, un livret d’accueil vous est remis, dans lequel est inséré un questionnaire. Afin d’évaluer la qualité des services offerts, merci de le compléter avant votre sortie et de le remettre directement dans les boîtes aux lettres disposées.
Télécharger le questionnaire de sortie
Comment sont prises en compte vos remarques ?
Ces questionnaires sont traités par la Direction de la qualité et des relations avec les usagers.
Les résultats sont communiqués et analysés par la Commission des Usagers (CDU), qui émet des avis et recommandations sur les actions d’amélioration à réaliser.
Vous n’êtes pas satisfait(e) ?
- N’hésitez pas à demander des explications auprès du médecin qui vous a suivi et pris(e) en charge, ou auprès du chef de service ou d’un cadre de santé.
- Vous pouvez saisir par courrier le directeur de l’hôpital et lui faire part de vos remarques ou réclamations :
Centre Hospitalier Louis Jaillon de Saint Claude
M. Le Directeur
2, rue de l’hôpital
39200 SAINT CLAUDE
Bon à savoir
La Commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge pourra être saisie de votre plainte pour l’étudier. Elle veille au respect de vos droits et vous informe des possibilités de recours qui vous sont offertes.
Contact :
Secrétariat de Direction
Tél. 03 84 41 33 33 – Mail : direction.ch-stclaude@hopitaux-jura.fr
Représentants des usagers au Centre Hospitalier Louis Jaillon de Saint-Claude
Dr Pierre CORRIOL
M. Michel BAILLY
Vous pouvez solliciter un rendez-vous auprès d’un médiateur Tél : 03 84 41 33 33
Rôle du médiateur
- rencontrer le patient, ou l’entourage, à sa demande,
- écouter sa demande,
- répondre à ses questions, et lui apporter des explications complémentaires sur les circonstances de sa prise en charge.
Si vous estimez avoir été victime d’un préjudice grave, la Commission régionale de conciliation et d’indemnisation est chargée des procédures de règlement amiable des litiges.
Commission régionale de conciliation et d’indemnisation de Franche-Comté
Hôtel Consulaire – 10 viaduc Kennedy
BP 40340 – 54006 NANCY CEDEX
Tél. 03 83 57 46 00 – 0810 51 51 51
Mail : f-c@commissions-crci.fr
Site : www.commissions-crci.fr