Plateforme Hospitalière
Centre Hospitalier du Pays du Revermont

Site de Lons-le-Saunier

Le  Centre Hospitalier Jura sud – site de Lons le Saunier vous accueille au sein du service d’USLD (Unité de Soins de Longue Durée). La prise en charge de la personne âgée s’y articule autour du projet de vie personnalisé co-construit avec la personne accueillie et ses proches, assurée par une équipe médico-soignante pluridisciplinaire.

USLD : Unité de Soins Longue Durée, située aux 1er et 2ième étages du bâtiment « CMLS », 55 rue du Docteur Jean Michel. Elle peut accueillir 81 résidents (dont 12 à l’Hutau, voir paragraphe suivant) et dispose de chambres doubles et individuelles. Elle accueille des personnes nécessitant une présence médicale et infirmière renforcée, en lien avec sa perte d’autonomie et sa pathologie.

Hutau : Unité protégée située au 1er étage du bâtiment « CMLS », 55 rue du Docteur Jean Michel. Elle peut accueillir 12 résidents en chambre individuelle. Elle accueille des personnes désorientées et/ou déambulantes nécessitant un hébergement dans un espace sécurisé. Les résidents accueillis dans cette unité relèvent de l’USLD.

Des activités à but thérapeutique et ludique sont proposées en vue de maintenir et préserver les capacités d’autonomie des résidents. Le respect du rythme et des habitudes de vie  au quotidien demeure la priorité des personnels.

Les chambres, simples ou doubles, sont pourvues de sanitaires. Des espaces collectifs sont à disposition des résidents.

Inscription et Contact

L’admission est anticipée et les  arrivées programmées. L’orientation en USLD est faite par une commission d’admission qui siège régulièrement, au vu notamment du dossier médical.

Pour  effectuer une démarche en vue d’une inscription en Unité de Soins de Longue Durée (USLD) sur le site de Lons le Saunier, un dossier sur la plateforme ViaTrajectoire (plaquette explicative : Viatrajectoire) est à compléter. Ce dossier numérique unique vous permettra d’adresser les demandes à tous les EHPAD qui vous intéressent en un seul clic.

Suite au dépôt d’un dossier, un courrier sera adressé au référent familial pour l’informer de la décision prise en commission d’admission.  Si le dossier est accepté, des documents administratifs complémentaires  seront demandés afin de valider le dossier.

Financement de votre séjour

Votre séjour fait l’objet d’une triple participation financière assurée par :

• l’assurance maladie
  • le Conseil départemental du Jura ou du département d’origine
  • le résident lui-même (relayé le cas échéant par la famille ou l’Aide sociale du Département)

Pour obtenir plus d’informations sur les tarifs, vous pouvez consulter la fiche de l’établissement sur ViaTrajectoire ou contacter l’accueil administratif au 03.84.35.60.00.

Résidence « La Vallière »
55, rue du Dr Jean-Michel
39000 Lons-le-Saunier