Démarches administratives
Votre dossier administratif
Pochette d’admission à constituer : Dès la première consultation à l’hôpital
Localisation : Auprès du bureau d’entrée Bâtiment D – Rez-de-chaussée
Horaires : Lundi – Vendredi : 8h – 18h / Samedi : 8h – 12h
Documents à apporter :
- Carte vitale
- Carte d’identité
- Carte de mutuelle
A noter : Actualiser votre dossier au 6ème mois de grossesse avec votre carte vitale mise à jour
Bon à savoir : Votre carte vitale peut être réactivée à l’hôpital aux bornes situées dans le hall des bâtiments A et D.
Dossier de pré-admission : A constituer au cours de votre 8ème mois de grossesse.
Documents à apporter :
- Carte de groupe sanguin
- Livret de famille
- Reconnaissance anticipée
- Echographies, radios
- Bilans biologiques…
Facturation : Le bureau d’entrée établit en fin de séjour les frais éventuellement dus : hébergement de l’accompagnant, communications téléphoniques….
Bon à savoir : L’abonnement à la télévision est payable d’avance auprès du gestionnaire situé à la cafétéria de l’hôpital.
Déclaration de naissance
Le constat de naissance est établi par le service qui vous le fait signer après vérification. Le moment venu, si vous ne mentionnez pas votre intention de le faire, l’équipe administrative se charge de la déclaration de naissance auprès du bureau de l’état civil de la Mairie de Lons-le-Saunier, puis vous restitue les originaux. Si vous le souhaitez, une insertion dans la presse peut être réalisée par la Mairie.