Changer d'établissement :
Plateforme Hospitalière
Site Hospitalier de Champagnole
Site Hospitalier d'Orgelet-Arinthod et Saint-Julien
Centre Hospitalier de Morez
Centre Hospitalier de Saint-Claude
Centre Hospitalier du Pays du Revermont
previous arrow
next arrow

Démarches administratives

Votre dossier administratif

Pochette d’admission à constituer : Dès la première consultation à l’hôpital

Localisation : Auprès du bureau d’entrée Bâtiment D – Rez-de-chaussée

Horaires : Lundi – Vendredi : 8h – 18h / Samedi : 8h – 12h

Documents à apporter :

  • Carte vitale
  • Carte d’identité
  • Carte de mutuelle

A noter : Actualiser votre dossier au 6ème mois de grossesse avec votre carte vitale mise à jour
Bon à savoir : Votre carte vitale peut être réactivée à l’hôpital aux bornes situées dans le hall des bâtiments A et D.

Dossier de pré-admission : A constituer au cours de votre 8ème mois de grossesse.

Documents à apporter :

  • Carte de groupe sanguin
  • Livret de famille
  • Reconnaissance anticipée
  • Echographies, radios
  • Bilans biologiques…

Facturation : Le bureau d’entrée établit en fin de séjour les frais éventuellement dus : hébergement de l’accompagnant, communications téléphoniques….
Bon à savoir : L’abonnement à la télévision est payable d’avance auprès du gestionnaire situé à la cafétéria de l’hôpital.

Déclaration de naissance

Le constat de naissance est établi par le service qui vous le fait signer après vérification. Le moment venu, si vous ne mentionnez pas votre intention de le faire, l’équipe administrative se charge de la déclaration de naissance auprès du bureau de l’état civil de la Mairie de Lons-le-Saunier, puis vous restitue les originaux. Si vous le souhaitez, une insertion dans la presse peut être réalisée par la Mairie.