Vos démarches
Admission d’urgence
Un proche peut régulariser votre situation administrative auprès du secrétariat d’accueil des urgences.
Hospitalisation planifiée
Présentez-vous à l’un des deux bureaux d’entrées afin de constituer votre dossier administratif :
Bureau principal – Bâtiment A, rez-de-chaussée Tél. : 03 84 35 60 10
Bureau du Pôle Femme-Mère & Enfant – Bâtiment D, rez-de-chaussée Tél. : 03 84 35 60 30
Pensez à apporter avec vous :
- Pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, livret de famille, carte de séjour)
- Carte Vitale actualisée ou attestation justifiant de l’ouverture des droits
- Carte de mutuelle en cours de validité
- Pour les bénéficiaires de la CMU de base ou CMU complémentaire : l’attestation CMU
- Pour les bénéficiaires de l’AME (Aide Médicale d’Etat) : La carte AME en cours de validité.
Une borne de mise à jour de la carte vitale est à votre disposition au Bureau des Entrées.
Cas particulier :
Vous êtes accidenté(e) du travail
Présenter le volet n° 2 de la déclaration d’accident de travail délivrée par votre employeur
Vous bénéficiez de l’article 115 du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre
Présenter le Carnet de soins gratuits
Vous êtes non résident (e) en France, dans tous les cas
Présenter votre passeport et la prise en charge de votre assurance.
Vous êtes ressortissant(e) de l’Union Européenne
Présenter votre carte européenne d’assurance maladie et l’imprimé E112 ou E123 demandé dans le pays d’origine. Les frais d’une partie du séjour (ticket modérateur et forfait journalier) pourront vous être réclamés lors de votre sortie.
Vous êtes ressortissant(e) d’un pays hors CEE
Présenter votre attestation d’affiliation à une assurance. Conformément à l’article R6145-4 du Code de la santé publique, le paiement préalable du montant estimatif de votre séjour pourra vous être demandé le cas échéant.
Complément d’information : Brochure « Vous allez être hospitalisé » de l’Assurance maladie.