Changer d'établissement :
Site Hospitalier de Lons-le-Saunier
Site Hospitalier de Champagnole
Site Hospitalier d'Orgelet-Arinthod et Saint-Julien
Centre Hospitalier de Morez
Centre Hospitalier de Saint-Claude

Le Centre Hospitalier du Pays du Revermont

Trois établissements répartis sur cinq sites différents composent ce qui est qualifié de Triangle d’Or et qui couvre le Pays du Revermont avec trois communautés de communes que sont Salins, Arbois et Poligny ; ce qui avec la commune de Sellières, concernent 23 000 habitants.

Le Centre Hospitalier de Salins les Bains : site quasiment unique avec MPR de référence et médico-social

Pôle Soins de suite et réadaptation

Il assure une prise en charge en médecine physique et réadaptation (MPR), et en soins de suite polyvalents (SSP) à orientation gériatrique :

Médecine physique et réadaptation :

  • 60 lits d’hospitalisation complète
  • 26 places d’hospitalisation de jour
  •   7 lits EVC/EPR
  • Consultations spécialisées
  • Consultations de toxine botulinique

Soins de suite polyvalents : 

  • 20 lits d’hospitalisation complète
Pôle EHPAD

Il comprend la Résidence Docteur Germain avec 73 lits répartis sur trois niveaux, accueille les résidents les plus autonomes et le Pavillon Jacquet avec 84 lits répartis sur deux niveaux, accueillent les résidents les plus dépendants.

Le Centre Hospitalier d’Arbois : 2 sites en ville, dont 1 EHPAD et 1 relevant du secteur sanitaire.

Le Centre Hospitalier de Poligny : 1 site principal en ville et 1 site d’EHPAD sur la commune de Sellières
Le tissu économique local est principalement agricole grâce à deux filières que sont l’élevage laitier destiné à la production du comté (Poligny : capitale du Comté) et la viticulture (AOC Arbois).

En outre, Salins-les-Bains est également centré sur des activités touristiques et le thermalisme, profitant pleinement des atouts de la géologie locale.

La ville d’Arbois est centrale par rapport à Salins les Bains, située à 15 kms au nord-est, et à Poligny, 10 kms plus au sud-ouest. Une vingtaine de minutes est nécessaire pour relier en voiture Salins les Bains et Arbois, et une dizaine de plus pour rejoindre Poligny, 15 kms séparent Poligny de Sellières, soit environ un quart d’heure de route.

Ces établissements sont également gérés dans le cadre d’une direction commune et d’une fusion depuis le 1er janvier 2017 en tant que Centre Hospitalier Intercommunal du Pays de Revermont.

Ainsi, ces établissements regroupés affichent une capacité de 626 lits et places dont plus d’un quart dédié au secteur sanitaire au travers d’une offre de services étoffée, experte et reconnue dans le domaine des soins de suite et réadaptation (MPR, SSP).

L’ÉQUIPE DE DIRECTION

est composée de :

  • M. Bruno TOURNEVACHE, Directeur
  • M. Patrick BOUGHIR, Directeur des Systèmes d’Informations