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Annuaire des services

Liste des services généraux

Directeur :

  • M. Bruno TOURNEVACHE

Contact :

Secrétariat : + 33 (0)3 84 73 66 02
Du lundi au vendredi de 9h00 - 12h00 et 13h00 - 17h

Directrice :

  • Mme Isabelle BLEICH

Contact :

Secrétariat : +33(0)3 84 73 65 09
Du lundi au vendredi de 9h00 - 12h00 et 13h00 - 17h

Responsables :

  • Mme Sylvie PELLIGAND
  • Mme Christine ROUSSEY

Contact :

Secrétariat : +33 (0)3 84 73 66 06
Du lundi au vendredi de 9h00 - 12h00 et 13h00 - 17h00

Responsable :

  • M. Romuald BURY

Contact :

Secrétariat : +33 (0)3 84 73 66 11
Du lundi au vendredi de 9h00 - 12h00 et 13h00 - 17h00

Directeur :

  • M. Patrick BOUGHIR

Responsable :

  • Poste Vacant

Responsable :

  • M. Roger RONDEAU

Contact :

Secrétariat : +33 (0)3 84 73 66 29
Du lundi au vendredi de 9h00 - 12h00 et 13h00 - 17h00

Responsable :

  • M. Hervé DION

Technicien :

  • M. Pascal RAVENEAUT

Contact :

Secrétariat : +33 (0)3 84 73 64 60
Du lundi au vendredi de 9h00 - 12h00 et 13h00 - 17h00

Responsables :

  • M. Philippe GUIBOUX : UCP Arbois
  • M. Pascal MEROT : Cuisine Salins

Coordonnateur :

  • M. Damien ZANETTI

Responsable :

  • Poste Vacant

Pôle SSR :

  • Dr Christiane ARNOLD-BRUAT

Pôle EHPAD :

  • Dr Philippe BRUNIAUX / Dr Marcelle JEANNEROD

Pôle Médico-Techniques :

  • Dr Sophie WACQUIER

Liste des services de soins d’Arbois

Standard :

+33 (0)3 84 66 44 00

Service :

Une équipe pluridisciplinaire, selon les cas (médecin, infirmier(e), aide-soignant(e), assistant(s) de soins en gérontologie, aide-médico-psychologique, diététicienne, animatrice, ergothérapeute, psychomotricienne, kinésithérapeute, psychologue, agent de services hospitaliers, assistante sociale,…) a la volonté d’accueillir les résidents dans un environnement chaleureux et respectueux, en toute bienveillance.
L’admission est anticipée et les arrivées programmées. L’orientation en EHPAD est faite par une commission d’admission qui siège régulièrement, au vu notamment du dossier médical.

Des activités à but thérapeutique et ludique sont proposées en vue de maintenir et préserver les capacités d’autonomie des résidents. Le respect du rythme et des habitudes de vie au quotidien demeure la priorité des personnels.

Contact :

Secrétariat : +33 (0) 3 84 66 44 00

Médecin Coordonnateur :

  • Dr Philippe BRUNIAUX

Cadre de santé :

  • Dominique GARNIER

Service :

L’hébergement temporaire permet aux personnes âgées qui vivent à domicile de trouver des solutions d’hébergement pour une courte durée. L’hébergement temporaire est d’abord conçu pour permettre aux personnes qui y font appel de pouvoir continuer à vivre chez elles et, pour ce faire, de pouvoir ponctuellement avoir recours à un hébergement temporaire et à leurs proches de pouvoir s’absenter ponctuellement et passer le relais. L’hébergement temporaire peut également être utilisé comme une première étape avant une entrée définitive en maison de retraite.  

Contact :

Secrétariat : +33 (0) 3 84 66 44 00

Médecin Coordonnateur :

  • Dr Philippe BRUNIAUX

Cadre de santé :

  • Dominique GARNIER

Service :

L’accueil de jour propose une prise en charge thérapeutique aux personnes en perte d’autonomie. Il permet de soulager les familles, d’aider les aidants et de rompre l’isolement de la personne âgée. Ce type d’accueil s’adresse aux personnes âgées de 60 ans et plus, qui vivent à domicile. 

Les personnes sont reçues, à la journée ou à la demi-journée, une seule ou plusieurs fois par semaine, dans des locaux spécifiques. Chaque personne âgée y bénéficie d’un projet individualisé de prise en charge, avec des activités de groupe ou individuelles : activités physiques, stimulation mémoire, atelier cuisine, lecture, musique, jeux, atelier esthétique…

Contact :

Secrétariat : +33 (0) 3 84 66 44 00

Médecin Coordonnateur :

  • Dr Philippe BRUNIAUX

Service :

Les soins de suite et de réadaptation (SSR), appelés auparavant « moyen séjour », désignent un dispositif de soins, qui a pour objet de prévenir ou de réduire les conséquences fonctionnelles, physiques, cognitives, psychologiques ou sociales des déficiences et des limitations de capacité des patients et de promouvoir leur réadaptation et leur réinsertion. 

Le service accueille des patients provenant des services de médecine ou de chirurgie, pour lesquels un projet médico-social a été élaboré en concertation avec les assistantes sociales de l'établissement. Les soins et les traitements sont poursuivis, avec pour mission de limiter la survenue de handicaps, et de préparer le retour du patient à domicile ou vers une autre institution en toute quiétude.

Spécialités :

En plus de leurs soins polyvalents, les SSR assurent 9 prises en charge spécialisées dans les affections :

  • de l’appareil locomoteur
  • du système nerveux
  • cardio-vasculaires,
  • respiratoires
  • onco-hématologiques,
  • des brûlés
  • liées à des conduites addictives
  • des systèmes digestif, métabolique et endocrinien
  • des personnes âgées polypathologiques, dépendantes ou à risque de dépendance. Mais les SSR peuvent également s’orienter vers la prise en charge des états végétatifs chroniques (EVC) ou assurer des soins palliatifs. 

Contact :

SSR
+33 (0) 3 84 66 44 00

Médecin Coordonnateur :

  • Dr Jean-Marie NAAS

Equipe Médicale :

  • Dr Philippe BRUNIAUX

  • Dr Corinne BILLOD-MOREL

  • Dr Solen BINOIST MARANDAZ

Cadre de santé :

  • Mme Audrey ZERROUK

 

Service :

L’établissement dispose d’une Pharmacie à Usage Intérieure la semaine en journée pour les patients hospitalisés et en externe. La pharmacie assure la gestion et la dispensation de produits de santé aux différents services du Centre Hospitalier (médicaments, dispositifs médicaux stériles…).

Spécialités :

La pharmacie est destinée à :

  • la gestion, l’approvisionnement, le contrôle, la détention et la dispensation aux patients hospitalisés des médicaments et dispositifs médicaux stériles,
  • la réalisation de préparations pharmaceutiques,
  • la stérilisation de dispositifs médicaux réutilisables,
  • la dispensation aux patients externes de médicaments non disponibles dans les pharmacies libérales en ville et réservés aux hôpitaux.

Contact :

+33 (0) 3 84 66 44 06

Chef de service :

  • Dr Sophie WACQUIER

Liste des Services de Soins Poligny – Sellières

Standard :

+33 (0)3 84 66 46 00

Service :

Une équipe pluridisciplinaire, selon les cas (médecin, infirmier(e), aide-soignant(e), assistant(s) de soins en gérontologie, aide-médico-psychologique, diététicienne, animatrice, ergothérapeute, psychomotricienne, kinésithérapeute, psychologue, agent de services hospitaliers, assistante sociale,…) a la volonté d’accueillir les résidents dans un environnement chaleureux et respectueux, en toute bienveillance.
L’admission est anticipée et les arrivées programmées. L’orientation en EHPAD est faite par une commission d’admission qui siège régulièrement, au vu notamment du dossier médical.

Des activités à but thérapeutique et ludique sont proposées en vue de maintenir et préserver les capacités d’autonomie des résidents. Le respect du rythme et des habitudes de vie au quotidien demeure la priorité des personnels.

Contact :

Secrétariat : +33 (0) 3 84 66 46 00

Médecin Coordonnateur :

  • Dr Corinne BILLOD-MOREL

Cadre de santé :

  • Dominique GARNIER

Service :

L’accueil de jour propose une prise en charge thérapeutique aux personnes en perte d’autonomie. Il permet de soulager les familles, d’aider les aidants et de rompre l’isolement de la personne âgée. Ce type d’accueil s’adresse aux personnes âgées de 60 ans et plus, qui vivent à domicile. 

Les personnes sont reçues, à la journée ou à la demi-journée, une seule ou plusieurs fois par semaine, dans des locaux spécifiques. Chaque personne âgée y bénéficie d’un projet individualisé de prise en charge, avec des activités de groupe ou individuelles : activités physiques, stimulation mémoire, atelier cuisine, lecture, musique, jeux, atelier esthétique…

Contact :

Secrétariat : +33 (0) 3 84 66 44 00

Médecin Coordonnateur :

  • Dr Corinne BILLOD-MOREL

Cadre de santé :

  • Dominique GARNIER

Service :

L’établissement dispose d’une Pharmacie à Usage Intérieure la semaine en journée pour les patients hospitalisés et en externe. La pharmacie assure la gestion et la dispensation de produits de santé aux différents services du Centre Hospitalier (médicaments, dispositifs médicaux stériles…).

Spécialités :

La pharmacie est destinée à :

  • la gestion, l’approvisionnement, le contrôle, la détention et la dispensation aux patients hospitalisés des médicaments et dispositifs médicaux stériles,
  • la réalisation de préparations pharmaceutiques,
  • la stérilisation de dispositifs médicaux réutilisables,
  • la dispensation aux patients externes de médicaments non disponibles dans les pharmacies libérales en ville et réservés aux hôpitaux.

Contact :

+33 (0) 3 84 66 46 96

Chef de service :

  • Dr Sophie WACQUIER

Service :

Une équipe pluridisciplinaire, selon les cas (médecin, infirmier(e), aide-soignant(e), assistant(s) de soins en gérontologie, aide-médico-psychologique, diététicienne, animatrice, ergothérapeute, psychomotricienne, kinésithérapeute, psychologue, agent de services hospitaliers, assistante sociale,…) a la volonté d’accueillir les résidents dans un environnement chaleureux et respectueux, en toute bienveillance.
L’admission est anticipée et les arrivées programmées. L’orientation en EHPAD est faite par une commission d’admission qui siège régulièrement, au vu notamment du dossier médical.

Des activités à but thérapeutique et ludique sont proposées en vue de maintenir et préserver les capacités d’autonomie des résidents. Le respect du rythme et des habitudes de vie au quotidien demeure la priorité des personnels.

Contact :

Secrétariat : +33 (0) 3 84 85 51 85

Médecin Coordonnateur :

  • Dr Corinne BILLOD-MOREL

Cadre de santé :

  • Dominique GARNIER

Liste des Services de Soins Salins-les-Bains

Accueil EHPAD :

+ 33 (0)3 84 73 66 00

Accueil SSR :

+ 33 (0)3 84 73 66 65

Service :

Une équipe pluridisciplinaire, selon les cas (médecin, infirmier(e), aide-soignant(e), assistant(s) de soins en gérontologie, aide-médico-psychologique, diététicienne, animatrice, ergothérapeute, psychomotricienne, kinésithérapeute, psychologue, agent de services hospitaliers, assistante sociale,…) a la volonté d’accueillir les résidents dans un environnement chaleureux et respectueux, en toute bienveillance.
L’admission est anticipée et les arrivées programmées. L’orientation en EHPAD est faite par une commission d’admission qui siège régulièrement, au vu notamment du dossier médical.

Des activités à but thérapeutique et ludique sont proposées en vue de maintenir et préserver les capacités d’autonomie des résidents. Le respect du rythme et des habitudes de vie au quotidien demeure la priorité des personnels.

Contact :

Secrétariat : +33 (0) 3 84 73 65 01

Médecin Coordonnateur :

  • Dr Marcelle JEANNEROD

Médecin :

  • Dr Rafic NEHME

Cadre de santé :

  • Dominique GARNIER

Service :

Le Pôle Soins de suite et réadaptation apparaît sous le sigle SSR.

Il comprend le service Médecine Physique et Réadaptation (MPR) intégrant une unité d’hospitalisation de jour (HDJ), le service de Soins de Suite polyvalent (SSP) et le service Orphée (Accueillant des patients en état végétatif chronique ou en état pauci-relationnel – EVC/EPR).

Il comporte 113 lits et places d’hospitalisation complète et d’hospitalisation de jour répartis sur 3 étages et distribués :

  • 7 places EVC/EPR
  • 20 places SSP
  • 86 places MPR dont 26 places en HDJ

La mission du service MPR de Salins les Bains est la prise en charge de la déficience, de l’incapacité visant ainsi à réduire les conséquences du handicap et la réinsertion la plus harmonieuse dans la société au moyen d’un programme personnalisé de rééducation et de réadaptation.

Contact :

Secrétariat : +33 (0) 3 84 73 66 65

Médecin Coordonnateur :

  • Dr Christiane ARNOLD-BRUAT

Médecins :

  • Dr Fabienne ARNOULT

  • Dr Rachel COURLET

  • Dr Camille JACOB

  • Dr Julien LECORNEY

  • Dr Etienne MOUGEOT

  • Dr Riad OUMSALEM

  • Dr Vincent PETITJEAN

Cadre de santé :

  • Florence DARBON BOBY – MPR 4

  • Veronique CRETIN – MPR 3

  • Laetitia CHENU – SSP + EVC/EPR

  • Anne-Marie AUVINET – Plateau Technique et Hospitalisation de jour

Service :

L’établissement dispose d’une Pharmacie à Usage Intérieure la semaine en journée pour les patients hospitalisés et en externe. La pharmacie assure la gestion et la dispensation de produits de santé aux différents services du Centre Hospitalier (médicaments, dispositifs médicaux stériles…).

Spécialités :

La pharmacie est destinée à :

  • la gestion, l’approvisionnement, le contrôle, la détention et la dispensation aux patients hospitalisés des médicaments et dispositifs médicaux stériles,
  • la réalisation de préparations pharmaceutiques,
  • la stérilisation de dispositifs médicaux réutilisables,
  • la dispensation aux patients externes de médicaments non disponibles dans les pharmacies libérales en ville et réservés aux hôpitaux.

Contact :

+33 (0) 3 84 73 66 74

Chef de service :

  • Dr Yves BOIVIN

Service :

Le service de Radiologie assure des examens à visée diagnostique mais aussi des gestes interventionnels (biopsie, infiltrations lombaires, drainages...) pour répondre aux consultations externes sur rendez-vous et aux urgences à la demande de tous les services de l'hôpital Jura-Sud.

Le service d'imagerie médicale (radiologie) dispose d'une salle d'échographie et les actes sont réalisés en ambulatoire dans le cadre du service des Consultations externes. 

• Radiographie standard
• Scanographie
• Echographie - Echodoppler

Contact :

Secrétariat : +33 (0)3 84 73 66 39

Médecin Coordonnateur :

  • Dr Jean-Pierre CALAME