Centre Hospitalier Intercommunal
du Pays du Revermont
Madame, Monsieur, bienvenue sur notre site,
Vous avez accepté de bénéficier de nos services, nous vous remercions de votre confiance.
Ce site internet a été conçu à votre attention et celle de vos proches afin de vous faire découvrir l’établissement.
L’ensemble du personnel mettra sa compétence à votre service pour que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions.
Notre volonté, c’est d’assurer une amélioration constante de la qualité, de nos pratiques, de nos organisations et de nos équipements.
Attachés aux valeurs fortes qui caractérisent les établissements publics hospitaliers et médico-sociaux, les professionnels de santé sont conscients de leurs responsabilités et de la confiance que vous leur témoignez.
La Communautés de Communes d’Arbois, Poligny, Salins les Bains « Cœur du Jura » compte 23.500 habitants.
Le tissu économique local est principalement agricole grâce à deux filières que sont l’élevage laitier destiné à la production du Comté et la viticulture. Salins-les-Bains est également centré sur des activités touristiques et le thermalisme, profitant pleinement des atouts de la géologie locale. Poligny représente la capitale du Comté et Arbois dispose de nombreuses entreprises liées au secteur viticole. Ces deux villes connaissent aussi une activité touristique importante.
La ville d’Arbois est centrale par rapport à Salins-les-Bains, située à 15 kms au nord-est, et à Poligny, 10 km plus au sud-ouest. Il faut une vingtaine de minutes pour relier en voiture Salins et Arbois, et une dizaine de plus pour rejoindre Poligny. La fusion des trois Centres Hospitaliers d’Arbois, de Poligny et de Salins les bains répartis au total sur six sites différents ont créé le centre Hospitalier intercommunal du Pays du Revermont (CHIPR). Le site de Salins-les-Bains compte deux sites regroupant l’un le secteur sanitaire et l’autre le secteur médico-social. Le site d’Arbois est réparti sur deux sites en ville, rue de l’hôpital vous trouverez un SSR polyvalent et un EHPAD puis au parc DELORS, un EHPAD et l’unité centrale de production alimentaire. Le site de Poligny compte un site principal en ville comprenant un EHPAD enfin le site de Sellières, distant de 15 km soit environ un vingt minutes de route où l’on retrouve un autre EHPAD plus restreint » Les Charmettes ».
Bonne visite