Changer d'établissement :
Plateforme Hospitalière
Site Hospitalier de Lons-le-Saunier
Site Hospitalier d'Orgelet-Arinthod et Saint-Julien
Centre Hospitalier de Morez
Centre Hospitalier de Saint-Claude
Centre Hospitalier du Pays du Revermont

Annuaire des services

Liste des services administratifs

Directeur :

  • M. Guillaume DUCOLOMB

Contact :

Secrétariat : +33(0)3 84 35 60 01
Du lundi au vendredi de 8h00 - 12h00 et 13h30 - 17h

Directrice, adjointe au chef d'établissement :

  • Mme Aude MALLAISY

Contact :

Secrétariat : +33(0)3 84 35 60 02
Du lundi au vendredi de 8h30 - 12h30 et 13h30 - 17h

Directrices :

  • Mme Brigitte LE NAOUR
  • Mme Fabienne DAILLER

Contact :

Secrétariat : +33(0)3 84 35 60 05
Du lundi au vendredi de 8h30 - 12h30 et 13h30 - 17h

Directrice :

  • Mme Céline DUBUJET

Contact : 

Secrétariat : +33(0)3 84 35 60 02
Du lundi au vendredi de 8h30 - 12h30 et 13h30 - 17h

Directeur :

  • M. Philippe FERSING

Contact :

Secrétariat : +33(0)3 84 35 62 49
Du lundi au vendredi de 8h30 - 12h30 et 13h30 - 17h

Directrice :

  • Mme Myrtille FONGARNAND

Services :

  • Affaires Financières : Mme Sandra DJEPANG
  • Accueil - Admissions - Facturation : Mme Virginie MAITRE
  • Contrôle de Gestion : M. Ollivier CARSIN

Contact : 

Secrétariat : +33(0)3 84 35 60 02
Du lundi au vendredi de 8h30 - 12h30 et 13h30 - 17h

Directrice :

  • Mme Laure GIACONE

Services :

  • Economat : M. Bernard MAITRE
  • Achats et Marchés : recrutement en cours
  • Logistique et Hôtellerie : M. Sébastien CHALMEL
  • Biomédical : Mme Sandrine DESFEUX
  • Techniques, Sécurité et accessibilité : M. Julien MANNA

Contact : 

Secrétariat : +33(0)3 84 35 60 03
Du lundi au vendredi de 8h30 - 12h30 et 13h30 - 17h

Directrice :

  • Mme Charlène CARSIN

Services :

  • Communication et affaires culturelles : Mme Nathalie Lê
  • Relations avec les usagers : Mme Alice SOULARD

Contact :

Secrétariat : +33(0)3 84 35 60 02
Du lundi au vendredi de 8h30 - 12h30 et 13h30 - 17h

Directrice :

  • M. Lilian BROSSE

Services :

  • Gestion des Risques : M. Renaud CHABAS

Contact : 

Secrétariat : +33(0)3 84 35 60 02
Du lundi au vendredi de 8h30 - 12h30 et 13h30 - 17h

Directeur :

  • Mme Aude MALLAISY (par intérim)

Contact : 

Secrétariat : +33(0)3 84 35 60 02
Du lundi au vendredi de 8h30 - 12h30 et 13h30 - 17h

Liste des services de soins

Service :

Les EHPAD ont pour mission d’accompagner les personnes fragiles et vulnérables et de préserver leur autonomie par une prise en charge globale comprenant l’hébergement, la restauration, l’animation et le soin. Les EHPAD signent une convention avec le conseil départemental et l'ARS (agence régionale de santé) qui leur apportent des financements en contrepartie d’objectifs de qualité de prise en charge.

Les EHPAD s’adressent à des personnes âgées de plus de 60 ans qui ont besoin d’aide et de soins au quotidien. Ces personnes peuvent être partiellement ou totalement dépendantes de l’aide de quelqu’un dans les actes de la vie quotidienne pour des raisons physiques ou mentales.

e constante.

Contact :

Le Logis des Bords de l'Ain
Secrétariat : 03 84 53 04 59
Du lundi au vendredi
9h - 16h

Chef de service :

  • Dr Céline GRESSET

Cadre de santé :

  • Mme Vanessa ESPINOS

Liens :

Nos consultations

Service :

Les soins de suite et de réadaptation (SSR), appelés auparavant « moyen séjour », désignent un dispositif de soins, qui a pour objet de prévenir ou de réduire les conséquences fonctionnelles, physiques, cognitives, psychologiques ou sociales des déficiences et des limitations de capacité des patients et de promouvoir leur réadaptation et leur réinsertion.

Le site de Champagnole dispose d’une unité de 50 lits de SSR « adultes polyvalents ».

Le SSR adulte polyvalent assure une prise en charge globale du patient, autour d’une équipe pluridisciplinaire, afin d’assurer son retour à l’autonomie.

Le service de SSR du Site de Champagnole accueille des patients provenant des services de médecine ou de chirurgie, pour lesquels un projet médico-social a été élaboré en concertation avec les assistantes sociales de l'établissement. Les soins et les traitements sont poursuivis, avec pour mission de limiter la survenue de handicaps, et de préparer le retour du patient à domicile ou vers une autre institution en toute quiétude.

Contact :

SSR
Secrétariat : +33(0)3 84 53 02 30
Du lundi au vendredi
9h à 16h

Chef de Service :

  • Dr Kamen CHENG-FRAISIER

Equipe Médicale :

  • Dr Kamen CHENG-FRAISIER
  • Dr Mouhamad YOUNES

Cadre de santé :

  • Mme Magalie MEGARD et Mme Cécile CHAVANNE

Liens :

Nos consultations

Service :

Le service de Radiologie assure des examens à visée diagnostique mais aussi des gestes interventionnels (biopsie, infiltrations lombaires, drainages...) pour répondre aux consultations externes sur rendez-vous et aux urgences à la demande de tous les services de l'hôpital Jura-Sud.

Le service d'imagerie médicale (radiologie) dispose d'une salle d'échographie et les actes sont réalisés en ambulatoire dans le cadre du service des Consultations externes.

• Radiographie standard
• Scanographie
• Echographie - Echodoppler

Contact :

Secrétariat : +33(0)3 84 53 02 07
Du lundi au vendredi
8h à 20h

Cadre de santé :

  • M. Eric LEBOEUF