
Le Centre Hospitalier du Pays du Revermont
Trois établissements répartis sur cinq sites différents composent ce qui est qualifié de Triangle d’Or et qui couvre le Pays du Revermont avec trois communautés de communes que sont Salins, Arbois et Poligny ; ce qui avec la commune de Sellières, concernent 23 000 habitants.
Le Centre Hospitalier de Salins les Bains : site quasiment unique avec MPR de référence et médico-social
Pôle Soins de suite et réadaptation
Il assure une prise en charge en médecine physique et réadaptation (MPR), et en soins de suite polyvalents (SSP) à orientation gériatrique :Médecine physique et réadaptation :
- 60 lits d’hospitalisation complète
- 26 places d’hospitalisation de jour
- 7 lits EVC/EPR
- Consultations spécialisées
- Consultations de toxine botulinique
- 20 lits d’hospitalisation complète
Pôle EHPAD
Pôle Soins de suite et réadaptation
Le site d’Arbois comporte 38 lits de Soins de suite et de Réadaptation Polyvalent (SSR) dans lesquels nous sommes heureux de vous accueillir. Le service de Soins de Suite et de Réadaptation d’Arbois, a pour objectif le retour et le maintien à domicile du patient. Il permet de consolider et de réorienter une prise en charge après une situation aiguë en privilégiant la rééducation et le maintien de l’autonomie. Ce service vous permettra de séjourner à proximité de votre lieu de vie habituel Ce service assure des soins actifs, prolongement des soins et des traitements après une phase aiguë médicale ou chirurgicale. Il n’est pas un service d’attente de placement. Il assure une prise en charge médicale, fonctionnelle, psychologique et sociale qui permettra de mettre en place un projet personnalisé. Ce service comporte 20 chambres individuelles et 9 chambres doubles.Pôle EHPAD
Tel : 03.84.66.46.00 – Adresse : 2 avenue FOCH – 39800 Poligny.
En outre, Salins-les-Bains est également centré sur des activités touristiques et le thermalisme, profitant pleinement des atouts de la géologie locale.
La ville d’Arbois est centrale par rapport à Salins les Bains, située à 15 kms au nord-est, et à Poligny, 10 kms plus au sud-ouest. Une vingtaine de minutes est nécessaire pour relier en voiture Salins les Bains et Arbois, et une dizaine de plus pour rejoindre Poligny, 15 kms séparent Poligny de Sellières, soit environ un quart d’heure de route.
Ces établissements sont également gérés dans le cadre d’une direction commune et d’une fusion depuis le 1er janvier 2017 en tant que Centre Hospitalier Intercommunal du Pays de Revermont.
Ainsi, ces établissements regroupés affichent une capacité de 626 lits et places dont plus d’un quart dédié au secteur sanitaire au travers d’une offre de services étoffée, experte et reconnue dans le domaine des soins de suite et réadaptation (MPR, SSP).
L’ÉQUIPE DE DIRECTION
est composée de :
- M. Bruno TOURNEVACHE, Directeur
- Mme Isabelle BLEICH, Directrice des Soins