Nouveau Site Internet
pour les Hôpitaux du Jura

Le développement d’Internet comme source d’information médicale devient un sujet très important qui concerne plusieurs groupes d’intérêt comme les institutions hospitalières, les laboratoires pharmaceutiques, les autorités sanitaires et, surtout, les patients.

Même si, normalement, on considère ce média comme un outil de communication qui s’adresse principalement aux jeunes, on peut dire que, dans le contexte hospitalier français, cette réalité est bien différente. 

Les technologies de l’information et de la communication sont placées entre l’individuel et le collectif et contribuent à une vitalité de l’organisation. Cette « vitalité » aide l’institution à améliorer ses rapports de communication avec ses différents publics. Dans notre milieu de la santé, Internet aide nos Centres Hospitaliers à communiquer avec tous les publics générationnels : les enfants, les adolescents, les adultes et les seniors. Autrement dit, dans ce contexte, ce site internet devient un outil de communication transgénérationnelle. Les technologies de la communication et de l’information rendent plus simples les échanges entre les différentes générations et aident ces générations à renouer les liens.

La diversité d’outils et de formats proposés par Internet permet de répondre d’une manière satisfaisante aux différents besoins médicaux, émotionnels et communicationnels de chacun des quatre publics générationnels.

Nous espérons que grâce à ce nouvel outil, que nous avons voulu moderne, intuitif et adapté à toutes les générations, vous puissiez trouver les informations que vous recherchez.