Site Hospitalier de Lons-le-Saunier
Centre Hospitalier du Pays du Revermont

Consignes liées à la situation sanitaire

Dépistage COVID-19 TEST PCR

Les TESTS PCR sont désormais réalisés au 1er étage du bâtiment A. Dans le Hall, à la sortie des ascenseurs et des escaliers. Suite à la réglementation, en date du 15 octobre 2021, les tests PCR pour convenance personnelle sont payants.

Pour tout autre cas que convenance personnelle, merci de présenter un justificatif (convocation d’hospitalisation/consultation, prescription médicale, justificatif cas contact de la CPAM, certificat de vaccination complet), directement au bureau des entrées au Rez De Chaussée, Bâtiment. A

Protocole concernant les visites aux patients et/ou résidents

à compter du 19 juin 2021

Dans le cadre du déconfinement national et devant la baisse notable du nombre de nouveaux cas en réanimation, aux urgences et dans les services, il convient désormais de procéder à une extension des possibilités de visites dans les unités.

Concernant l’ensemble des services de Médecine et de Chirurgie :

Les visites sont autorisées de 14h00 à 18h00 avec une limite d’une seule visite par jour et de 2 visiteurs par chambre.

Les visiteurs ne doivent pas avoir de signes cliniques d’infection.

Ils ne doivent pas être cas contact de moins d’une semaine.

Les gestes barrières doivent continuer à être appliqués.

Les visites ne doivent pas durer plus d’une heure.

Les visites en chambre sont autorisées mais sont encouragées à l’extérieur.

Un test antigénique datant de moins de 48h est vivement encouragé pour les visiteurs.

Concernant le Pôle Femme Parents Enfant :

INFORMATIONS ARS

Concernant les services SSR, USLD :

• Les visites sont autorisées de 11h00 à 18h00 avec une limite d’une seule visite par jour et de 2 visiteurs par chambre.

Pour la réanimation : les modalités de visites restent inchangées.

Pour les EHPAD : le texte du 12 mai 2021 continue à être appliqué.

Actualités

Le service et le secrétariat de l’UMPU sont dorénavant au 1er étage du Bâtiment D.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Information-WEB.jpg.

…………………………………………………………………………………………………

Gestion des émotions

Un petit tuto de bien être vous est proposé en cliquant ici.