Site Hospitalier de Lons-le-Saunier
Centre Hospitalier du Pays du Revermont

Consignes liées à la situation sanitaire

Dépistage COVID-19 TEST PCR

Les TESTS PCR sont désormais réalisés

dans l’algecco installé en face des urgences bâtiment H.

Le bâtiment « C » est le premier bâtiment à votre droite lorsque vous arrivée par l’entrée côté rue du Docteur Jean Michel.

Suite à la réglementation, en date du 15 octobre 2021, les tests PCR pour convenance personnelle sont payants.

Pour tout autre cas que convenance personnelle, merci de présenter un justificatif (convocation d’hospitalisation/consultation, prescription médicale, justificatif cas contact de la CPAM, certificat de vaccination complet), directement au bureau des entrées au Rez De Chaussée, Bâtiment. A

Protocole concernant les visites aux patients et/ou résidents

à compter du 08 mars 2022

à compter du 19 juin 2021

Dans le cadre du déconfinement national et devant la baisse notable du nombre de nouveaux cas en réanimation, aux urgences et dans les services, il convient désormais de procéder à une extension des possibilités de visites dans les unités.

Concernant l’ensemble des services de Médecine et de Chirurgie :

Les visites sont autorisées de 14h00 à 18h00 avec une limite d’une seule visite par jour et de 2 visiteurs par chambre.

Les visiteurs ne doivent pas avoir de signes cliniques d’infection.

Ils ne doivent pas être cas contact de moins d’une semaine.

Les gestes barrières doivent continuer à être appliqués.

Les visites ne doivent pas durer plus d’une heure.

Les visites en chambre sont autorisées mais sont encouragées à l’extérieur.

Un test antigénique datant de moins de 48h est vivement encouragé pour les visiteurs.

Concernant le Pôle Femme Parents Enfant :

INFORMATIONS ARS

Le contexte sanitaire actuel impose une modification de nos pratiques. Notre devoir est de protéger la santé du nouveau-né, de l’enfant, de ses parents et des soignants.

1. Maternité et Néonatologie :

La naissance est un évènement exceptionnel et unique dans la vie d’un couple. Au sein de notre pôle Ami des Bébés, nos soins sont orientés dans le respect et la sécurité de chacun.

Organisation des visites du conjoint :

Il peut venir rendre visite à la maman/future maman une fois par jour quelle que soit sa durée.

Et la fratrie de 15h à 18h.

• Pédiatrie
  • Pour le respect du bien-être de l’enfant d’une part et des consignes sanitaires d’autre part,
  • un parent peut rester au côté du jeune patient.
  • le 2ème parent peut rendre visite à l’enfant une fois par jour, quelle que soit sa durée.
  • Et la fratrie de 15h à 18h.
  • Gynécologie :

Rappel : Pour préserver la santé de chacun :
Comme dans les autres services de court séjour, les visites sont interdites
En présence d’un soignant dans la chambre ou lors de tout déplacement dans les espaces communs du pôle Femme Parents Enfant
le port du masque est OBLIGATOIRE.

Concernant les services SSR, USLD :

• Les visites sont autorisées de 11h00 à 18h00 avec une limite d’une seule visite par jour et de 2 visiteurs par chambre.

Pour la réanimation : les modalités de visites restent inchangées.

Pour les EHPAD : le texte du 12 mai 2021 continue à être appliqué.

Actualités

Le service et le secrétariat de l’UMPU sont dorénavant au 1er étage du Bâtiment D.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Information-WEB.jpg.

…………………………………………………………………………………………………

Gestion des émotions

Un petit tuto de bien être vous est proposé en cliquant ici.