Changer d'établissement :
Plateforme Hospitalière
Site Hospitalier de Lons-le-Saunier
Site Hospitalier de Champagnole
Site Hospitalier d'Orgelet-Arinthod et Saint-Julien
Centre Hospitalier de Morez
Centre Hospitalier du Pays du Revermont
CHJS-stClaude-1

"Entre montagnes et lacs, un Centre Hospitalier centré sur les besoins de proximité de la population"

CHJS-stClaude-1- Copie

VOUS VENEZ
POUR UNE
CONSULTATION

Dans le cadre de la coopération entre les établissements de santé des praticiens hospitaliers sont mis à disposition du Centre Hospitalier Louis Jaillon de Saint-Claude afin d’organiser des consultations externes.

CHJS-stClaude-1- Copie- Copie

VOUS VENEZ
POUR UNE
HOSPITALISATION

Pour toute hospitalisation programmée ou en urgence, des formalités d'admission et de sortie sont nécessaires et des précautions particulières sont à prendre.

CHJS-stClaude-1- Copie- Copie- Copie

VOUS VENEZ
AU CENTRE
DE PERINATALITE

Pour le suivi de votre grossesse et après retour à domicile après accouchement, gynécologues et sages-femme du Centre Hospitalier Louis Jaillon de Saint-Claude vous accompagnent au sein de son Centre Périnatal de Proximité.

CHJS-stClaude-1- Copie- Copie- Copie- Copie

VOUS
VENEZ
EN EHPAD

Accrochée à la montagne sur sept étages, la résidence du Mont Bayard du Centre Hospitalier reçoit des résidents de toutes dépendances et dispose d'une unité de soins longue durée et d'une unité Alzheimer.

previous arrow
next arrow

Prise en charge de la douleur

La douleur n’est pas une fatalité :« Toute personne a le droit de recevoir des soins visant à soulager sa douleur. Celle-ci doit être en toute circonstance prévenue, évaluée, prise en compte et traitée… » (Article L.1110-5 du Code de la Santé Publique) »

En effet, il est possible de traiter ou soulager les douleurs aiguës (coliques néphrétiques, fractures…), les douleurs chroniques (mal de dos, migraine, douleurs liées au cancer…) ou celles consécutives à une intervention chirurgicale.

Le personnel du service est à votre disposition pour vous écouter, vous soulager et vous renseigner. Si vous avez mal… osez en parler !

Une brochure intitulée « contrat d’engagement contre la douleur » et élaborée avec le soutien du Ministère de la Santé est à votre disposition dans le livret d’accueil.

Pour aider le personnel de l’hôpital à mieux adapter votre traitement, vous pouvez lui indiquer « combien » vous avez mal en notant votre douleur de 1 à 10.